Forum RPG 18 ans+ à thématique médiévale. Venez y incarner un chevalier, un elfe, un mage ou toute autre espèce qui seront mises à votre disposition!
 

 

 L'univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

L'univers Empty
MessageSujet: L'univers   L'univers Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:12



L'univers de Malokia

La région de Malokia comporte deux grandes îles au milieu de la mer de Jotaneim et séparées par un grand fleuve dans lequel se nourrissent des centaines de rivières.  Elle possède 3 saisons, l'été, l'automne et le printemps, durant 5 cycle lunaires chacunes.  Elle comporte également 4 climat principaux;  

Ce qui est en vert possède un climat tempéré, recouvert de denses fôrets et de quelques montagnes.  Il ne neige jamais, et la plupart des temps les plus froids sont pendant la pluie.  

On y retrouve 5 grandes régions dont la contrée de Malokia, les terres de l'est, les terres du sud, les terres d'Hislovia et la contrée des elfes.  La capitale se trouve en plein coeur de la contrée de Malokia.  Nous possédons très peu d'informations sur les villages elfiques, et la majorité des village d'Hislovia (autrefois habités par des mages ) ont été détruits.  Le reste des villages visibles sont sous la gouverne directe du roi Mestrian.  Les villages non présents sur la cartes sont des villages nomades chimériaux.  

Ce qui est en beige possède un climat aride, où peu de plantes poussent.  La plupart des villages et villes qui y sont installées ont favorisé des emplacements près des rivières et des lacs, où les plantations sont possibles.  Il y a cependant quelques forêt ici et là, et on peut parfois croiser des hommes nomades ou des groupes chimériaux au coeur du désert.  Les habitants de ces terres sont laissés un peu à part par le roi, qui ne voit pas l'intérêt de s'occuper de terres avec si peu de ressources.

Ce qui est orangé est principalement composé de montagnes, où les vents sont très forts.  Les villages et villes qui y nichent se particularisent par leurs fortes présences dans les mines et leur marchandises de métaux et minerais.  Quelques groupes de harpies se retrouvent dans les montagnes, les gens s'y aventurent donc très peu.  Ils sont dirigés majoritairement par un petit groupe de conseiller en contact direct avec le roi.  

Ce qui est blanc possède un climat froid et sec.  On y retrouve principalement des conifères et c'est probablement la seule région de Malokia où l'ont peut retrouver de la neige et de la glace.  Les habitants de ces régions ne semblent pourtant pas s'en plaindre; il n'y manque pas de ressource pour autant.  Autrefois, Beornia, Daineim et Lupein étaient des villages uniquement constitués d'animajs.  Aujourd'hui, les quelques animajs restant encore dans ces villes se fondent avec les hommes.  La plupart des villages dans les terres du Nord entretiennent des idées de rebellions, sans jamais vraiment passer à l'action.
Pour mieux voir la carte


Dernière édition par Le vieux conteur le Dim 26 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
Le vieux conteur
Admin
Le vieux conteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2018

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:14



Religions, Croyances et Magie

Les religions diffèrent réellement selon les différents peuples et espèces, mais une chose revient particulièrement souvent chez les elfes, les chimères et les mages.  Ces trois peuples sont très croyants et parlent régulièrement des esprits des ancêtres qui circulent dans les sources mêmes de la natures.  Tout arrive pour une raison, et le destin est très importants dans leurs cultures.  (à noter que comme dans toutes croyances, il y a des gens qui croient plus, et des gens qui croient moins).  
Les hommes sont plus portés sur des religions monothéiste ou polythéiste selon leurs passé et leur vécu.  

La lune possède des effets assez importants sur les terres de Malokia.  Si la nouvelle lune rend le venin des vampires encore plus puissant, la nouvelle Lune affecte directement la magie qui coule dans les sources mêmes de Malokia.  Les mages retrouvent leurs énergies, les elfes la louent et les groupes chimériaux en profitent pour faires certains rituels pour favoriser la chasse, la pêche ou la cueillette.
D'un autre côté, c'est lorsque que la pleine lune atteint le centre du ciel que Mestrian réveille ses morts pour les envoyer à la recherche des rebelles et instaurer la peur sur son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedemalokia.forumsrpg.com
 
L'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Malokia :: Bienvenue :: Contextes et Univers-
Sauter vers: